J'apprends la Musique

       Et ça m'amuse... au xylophone

Les Ateliers Dorémi vous propose des ateliers de xylophone avec la méthode "J'apprends la musique et ça m'amuse" de Jocelyne Laberge. Cette méthode d'initiation à la musique pour les jeunes de 4 à 8 ans, est présentée en deux volumes contenant quarante comptines.

Dans cette méthode d'initiation musicale l'accès est mis beaucoup plus sur l'apprentissage des différents rythmes que celui des notes, et c'est VOULU, car l'enfant aime un enseignement actif, plein de vie, En présentant les cellules rythmiques sous forme de paroles dans des comptines amusantes, il acquiert la notion du rythme avec une facilité incroyable.

À travers la lecture des comptines l'enfant prend conscience de la ligne mélodique, un précieux exercice pour dévolopper la CONCENTRATION. Afin de leurs permettent de s'extérioriser et s'amuser, ils dansent sur la grande portée et font de la gymnastique rythmiques. La participation du corps est un apport essentiel dans l'apprentissage musicale des jeunes apprentis.

L'enseignement de cette méthode développera chez l'enfant sa psycho-motricité, activera son imagination, facilitera son intégration dans un groupe et améliorera son rythme d'apprentissage à l'école.

"Dans toute discipline, quelle qu'elle soit, les PREMIÈRES LEÇONS sont toujours LES PLUS IMPORTANTES." Jocelyne Laberges